Tout est un, tout est soi-même       
(Spiritualité, ésotérisme, alchimie, conscience, éveil, non-dualité, unité)       
Bonjour et bienvenue. Je propose des accompagnements/aides spirituels, des soins énergétiques avec compte-rendu, ainsi que des cours de méditation. Également auteur de livres spirituels/ésotériques et de livres d'éveil pour enfants, merci de consulter les pages correspondantes dans le menu.
Joignez-moi en priorité par email : eipho@live.fr ou au 0666042822 (laisser un message).

dimanche 17 décembre 2017

Forcément, si l'expérience matérielle n'est pas bonne, c'est que les croyances ne sont pas bonnes.
Il est bon également de ne pas méditer que les yeux fermés, car à trop donner son pouvoir au vide, à l'Esprit, à l'Absolu, on le retire de la Matière, donc de son corps. Et le vide, ça n'existe pas. Tout est Matière, tout est énergie. Le vide, c'est de la matière dilatée.
Mais tout expérience est utile, car l'Esprit amène la paix. Cependant, à trop y donner son pouvoir et l'on se coupe en deux (faisant division au sein même de son corps), lequel souffrira en se désincarnant. La Matière et l'Esprit, c'est aussi notre féminin et notre masculin.
Si l'expérience matérielle n'est pas bonne, c'est que les croyances ne sont pas bonnes, mais pareillement la façon de faire. Trop vouloir partir dans l'Esprit, ou le vide, l'Absolu, est une fuite, la manifestation d'une souffrance.
La "maison" est ici et n'a jamais été nulle part ailleurs (le temps et l'espace n'existant pas). Car le corps est Esprit et Matière en un. Ces deux opposés sont une seule et même chose. Tant qu'ils ne sont pas unis, unifiés dans le corps, et vus comme un, on reste dans la dualité.
Il est bon alors, de méditer aussi les yeux ouverts par la contemplation, et de voir le divin dans la matière.
La réalité de toute chose est le Cœur. L'Esprit ou l'Absolu ne sont que la moitié des choses.
Vu que nous sommes des êtres multidimensionnels, nous devons nous sentir bien sur tous les plans : en bas, au milieu et en haut, sur ce monde comme sur un autre. Puisqu'il ne s'agit que de la totalité de soi-même, et que tout n'est qu'ici et maintenant.
Le temps et l'espace n'existent pas. Par conséquent, il ne peut y avoir l'Esprit en premier et la Matière ensuite, ou l'Esprit qui a créé la Matière. Les deux sont là en même temps, car les deux sont une seule et même chose. Il n'y a ni opposé, ni dualité. Car alors, cela serait comme de diviser le masculin et le féminin, et de dire que le masculin est là en premier, qu'il est supérieur au féminin (c'est ce que l'on expérimente sur les mondes 3D gouverné par l'ego masculin). Or, il s'agit d'une seule et même énergie. Qui divise ainsi, ne peut aller bien dans son corps. (Plus de détails dans mes deux livres principaux).