vendredi 5 janvier 2018

Beaucoup de choses à faire ?
Quand on met le pied dans la spiritualité, et plus particulièrement les soins énergétiques, la guérison, on a vite l'impression qu'il y a beaucoup de choses à faire : s'ancrer, sortir du mental, diminuer ses pensées, être dans le présent/la conscience, travailler sur ça et ça et encore un autre point, plus sur cette relation etc etc...
Mais en vérité si l'on regarde bien, tout ça c'est dans le mental. Car qu'est-ce qu'il y a là dans le présent, ici et maintenant ? Et le mental dit : "Tout". Mais dans l'instant-présent là, il y a quoi ?
Il est bon d'accueillir les choses à leur rythme, donc avec douceur pour soi-même et ne prendre que ce qui vient dans l'instant-présent en fonction de ce que le corps amène. C'est donc le corps qui est le guide, le corps qui a l'intelligence parfaite pour savoir et montrer ce qui est bon à travailler dans l'instant-présent, car c'est ce dont lui a besoin.
Pour cela, il suffit simplement d'être à l'écoute et accepter les choses comme elles viennent, avec détachement pour le reste, donc en lâchant ses pensées. Alors on peut se détendre et faire confiance.
Ne pas oublier qu'on a tous un pouvoir de guérison et une grande force intérieure. Ce qui vient, est ce qui est parfait. Ce qui ne vient pas, c'est dans la tête.