mercredi 10 octobre 2018

Qu’est-ce que la méditation Inter-Evolutive® et comment a-t-elle été créée ?

La Méditation Inter-Evolutive® comporte une 1ere phase d’introduction (avec méditation guidée - 25 à 30 min) :
. Trouver la bonne assise, apaisement du regard, du corps, du mental, relâchement des tensions… Puis l’accès aux différents exercices que je proposerai selon le moment présent.
. Et une 2eme phase où nous allons rentrer en méditation silencieuse (c’est la méditation libre).
Vous pourrez au choix : rentrer dans les pensées consciemment et laisser venir les réponses les plus positives aux questions qu’elles amènent. Garder la meilleure, celle qui donne le plus de joie, le plus d’énergie. Ainsi, la ou les pensées correspondantes s’évanouissent. Quand l’état inconscient revient, c’est-à-dire que l’on n’est plus conscient qu’on pense, revenir au souffle, à la respiration, puis de retourner consciemment dans ces pensées, en étant présent. Le but, que plus aucune pensée ne pose problème. Donc que le mental soit apaisé.
Il peut aussi, dans cette deuxième phase silencieuse de notre méditation, être intéressant de sortir des pensées, d’être et de rester dans le souffle, dans la respiration, dans l’ici et maintenant, dans son corps et son ancrage.
Et enfin, de rester dans la sensation d’amplification de ses énergies, de son énergie globale, grâce au travail en amont. Des exercices de contemplation auront également lieu.

La vraie force, ce n’est pas de lutter sans cesse pour paraître fort afin de cacher ses faiblesses, mais d’avoir le courage d’exposer ses faiblesses, donc de sortir de la lutte. D’être en amour pour tout ce qui est.
Un professeur de méditation n’est pas un maître de la maîtrise, mais quelqu’un qui s’accepte tel qu’il est, même avec ses faiblesses. Donc, qui se permet de se montrer tel qu’il est. Et qui grâce à l’amour bienveillant qu’il a pour lui-même, transmet ce qu’il a réalisé en étant lui-même. Dans nos faiblesses se cachent nos plus grandes forces.
Les faiblesses ou fragilités dont il est question, se sont nos capacités sensorielles ou extrasensorielles. Tout dépend de comment nous les vivons et les employons. Elles deviennent nos forces lorsque nous les unissons avec nous-mêmes et les utilisons pour la création positive, pour notre propre bien et le bien de tous.
Avec de la compassion envers nous-mêmes, nous osons être tels que nous sommes avec nos problèmes ou handicaps, nous les accueillons et cela permet l’épanouissement. Parce qu'ils recèlent des trésors.
En employant sa sensibilité d'une façon positive, au service de la vie, nous nous ouvrons à notre dimension sacrée. Et c'est là qu'advient la force véritable. Une force nourrissant le corps tout entier, car mise en unité avec nous-mêmes. En s'acceptant tels que nous sommes, nous nous libérons, donc nous nous amplifions.

La méditation que je propose est donc empreinte de mon parcours. Je n’ai suivi aucun cours et n’ai appris aucune technique extérieure. Je médite maintenant depuis 11 ans et mes cours vous permettent de vous se sentir bien avec qui vous êtes vraiment, sans avoir la sensation de devoir paraître parfait.

La méditation Inter-Evolutive® vous aidera à libérer vos peurs, à vous accepter tel que vous êtes et à être en paix avec qui vous êtes.
Elle vous apprendra également à arrêter de lutter, c’est-à-dire d’être violent avec vous-même, de vous faire du mal.
Elle vous permettra de vous accueillir pleinement, de vous aimer totalement.
Grâce à la Méditation Inter-Evolutive®, nous accédons à l’instant-présent, c’est-à-dire à mieux se connecter, donc à être plus dans la vie.
Cette méthode vous délivrera les clefs pour regarder vos émotions et vos pensées, ne plus vous identifier à elles et prendre du recul.
Ce recul amène l’apaisement intérieur, le calme mental, l’observation de ses véritables besoins et comment trouver des solutions positives dans sa vie.
Cette méditation rend possible la dissolution des densités/nœuds dans le corps, mais aussi des blocages psychologiques liées aux peurs et traumatismes.
Elle fait monter les énergies dans le corps, la conscience, et aide à se sentir beaucoup mieux dans la vie.
Elle nous montre quel est notre véritable rythme de vie, et permet d’atteindre la mer calme et profonde qu’il y a à l’intérieur de soi, ce qui est l’état de notre vraie nature.

Ce que la Méditation Inter-Evolutive® n’est pas.
Une pratique où nous devons paraître parfaits, droits comme un i, immobiles tout du long.
Elle rend possible, et porte intérêt aux micros mouvements du corps, de son balancement presque imperceptible qui peut survenir parfois naturellement, des ondulations de la colonne vertébrale, ainsi que de la mobilité de la tête, tout se mouvant avec douceur et conscience.
Ce qui veut dire, que quelle que soit l’énergie qui passe, la zone du corps traitée, la sensation ou l’émotion qui se vit, le corps reste fluide, connecté et ouvert, comme un arbre. Tout en restant assis, le corps est vivant et vibrant. Nous pouvons nous autoriser, selon le moment, l’expérience vécue par chacun, de laisser le corps faire ce qu’il a à faire en méditation. Ainsi, nous sommes de meilleurs observateurs, nous comprenons mieux ce qu’il se passe et nous pouvons nous libérer plus efficacement.

Inter-Evolutive, parce qu’elle fait travailler à l’intérieur de soi, qu’elle laisse place à son être authentique, et permet d’atteindre son centre. Depuis ce centre qu’il y a à l’intérieur de soi, on y trouve toute son évolution. C’est là, en rentrant en profondeur, en s’y stabilisant, que l’on va s’amplifier.

Méditation Inter-Evolutive® par Robin Dartiguenave
https://www.meditendanse.com




Procurez-vous le CD des méditations guidées ou fichier zip ici :
https://www.robindartiguenave.com/p/blog-page_19.html